6ème édition du festival « Portrait(s) » à Vichy

Du 15 juin 2018 à 18h00
au 09 septembre 2018 à 19h00
Centre Culturel Valéry Larbaud
15 Rue Maréchal Foch
03200, Vichy

Du vendredi 15 juin, jusqu’au dimanche 9 septembre, c’est la 6ème édition du festival « Portrait(s) » à Vichy.

Au programme : 10 expositions dans la cité thermale, en extérieur et aussi dans plusieurs bâtiments vichyssois.

Cette année, c’est le portraitiste américain Mark Seliger qui aura l’honneur d’être exposé tout au long de l’esplanade du Lac d’Allier. Il a réalisé de nombreuses photographies pour les Unes des plus grands magazines américains comme Time, Vanity Fair, GQ…

Sur la place Saint-Louis et à la gare de Vichy, les photographies du duo d’artistes : la plasticienne Carla Talopp et le photographe Thomas Millet.

Dans les galeries d’expositions du centre culturel Valéry Larbaud, 6 artistes aux univers différents : la finlandaise Nelli Palomäki, l’italien Mattia Zoppellaro, le français Thomas Sauvin, la hollandaise Justine Tjallinks, Denis Dailleux et Gilles Coulon du collectif Tendance Floue.

Nouveauté cette année, un projet pédagogique a été mené tout au long de l’année scolaire dans une classe de CP de l’école Georges Méchin. Vous pourrez découvrir dans le hall du centre culturel Valéry Larbaud les oeuvres de ces enfants.

Et à la médiathèque Valéry Larbaud, vous pourrez découvrir les photographies de la gagnante du concours Portrait(s) : Héloïse Berns.

Pour plus d’informations sur cette 6ème édition du festival « Portrait(s) » à Vichy, vous pouvez aller sur le site de la mairie : www.ville-vichy.fr.